• La compétence A.1.3

    A.1

    Maîtrise de l'environnement numérique professionnel 

     

    La compétence A.1.3 :

    Choisir et utiliser les ressources et services disponibles dans un espace numérique de travail (ENT).

     

    J'ai choisi de présenter Scolinfo afin d'illustrer cette compétence. En effet, il est essentiel de maîtriser l'environnement numérique professionnel mis à disposition. Il existe un grand nombre d'ENT, permettant tous d'effectuer différents travaux (rechercher, mutualiser des informations ; collaborer sur un travail ; créer, modifier, participer à l'élaboration de ressources et références, etc...)

    La compétence A.1.3

     

    Scolinfo est un outil numérique permettant de mettre en relation des acteurs des établissements scolaires. . Une fois connecté, il est possible d'accéder à plusieurs interfaces donnant accès au cahier de texte, au carnet de notes, à la validation des compétences…

     

    Par exemple Scolinfo me permet de rentrer en ligne mon cahier de texte, grâce à celui-ci je peux partager des documents avec mes élèves, cela permet aux élèves absents d’obtenir les photocopies distribuées en classe.

     

    La compétence A.1.3

     

    Lorsque l’on est professeur principal, on peut consulter le cahier de texte de la classe dans toutes les matières.

     

    La compétence A.1.3

     

    Exemple de saisie de cahier de texte pour une classe de première

     

    La compétence A.1.3

     

    Comme on le voit ici on peut joindre un fichier que les élèves pourront consulter et imprimer

     

    La compétence A.1.3

     

    On peut également consulter l’ensemble des cours effectués pendant la semaine ou le mois et voir ainsi notre progression.

     

    Cet outil numérique est disponible et accessible à tous les membres de l’établissement (professeurs, élèves, parents). Une fois la technique maîtrisée, il s'avère être très utile dans le travail.

    « Don QuijoteLa compétence A.1.4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter