-
La compétence A 2.1
A2 - Développement des compétences pour la formation tout au long de la vie
Utiliser des ressources en ligne ou des dispositifs de formation à distance pour sa formation
Ayant obtenu mon CAER l’an dernier, j’ai la chance de pouvoir suivre la formation C2i2e. Voici cependant d'autres ressources qui permettent d'élaborer des séquences pédagogiques s'appuyant sur les TIC et de compléter notre formation car l'enseignant est en perpétuelle formation et adaptation :
Eduscol et plus particulièrement sa partie "Enseigner avec le numérique".
http://eduscol.education.fr/pid26435/enseigner-avec-le-numerique.html
ou encore
http://eduscol.education.fr/canal-educnet/index.php
Perform@nce est un projet de l'Education Nationale afin de former les enseignants pour l'intégration des TIC à l'école. Le site Eduscol fait suite cette formation comme une référence. http://national.pairformance.education.fr/
Athéna est une plateforme de formation en ligne de l’académie de Versailles.
http://athena.ac-versailles.fr/
Educasource qui est une base nationale de ressources numériques élaborée par des professionnels du réseau SCÉRÉN [CNDP- CRDP] depuis 2006.
http://www.educasources.education.fr/
La formation Tice de l’Académie de Versailles
http://www.formation-tice.ac-versailles.fr/
Salon Educatice : http://www.educatec-educatice.com/
Les logiciels proposés après analyse par le SIALLE (Service d'Information et d'Analyse des Logiciels Libres Educatifs) : http://www.cndp.fr/sialle/ et aussi http://www.framasoft.net/
L’Internet Responsable : http://eduscol.education.fr/internet-responsable/
Les comptes-rendus des commissions multimédias.
http://eduscol.education.fr/pid25371/resultats-commissions-multimedia.html
Les dossiers documentaires sur le numérique proposés par Eduscol.
http://eduscol.education.fr/numerique/dossier
Le colloque « Espace Numérique de Travail : Usages pédagogiques et pilotage ».
http://animations.crdp.ac-versailles.fr/animations.aspx?m=0#3141
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter